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Suivre et Croître

Ok et après, on fait quoi ?

Une fois vos supports en place, il faut les animer, les maintenir et les faire évoluer. Les actions peuvent être multiples sur différents périmètres : on-site, off-site ou off-line.

ON-SITE

On joue à domicile !

Les actions sont effectuées sur le site. Elles consistent à :

  • Le maintenir pour s’assurer qu’il fonctionne, qu’il n’est pas attaqué, qu’il est à jour, qu’il n’y a pas d’erreurs, …
  • Suivre et analyser le traffic pour évaluer le résultat des actions de référencement mises en place et la pertinence du contenu, bien sûr dans le respect du RGPD.
  • Corriger et améliorer l’ergonomie pour augmenter le taux de conversion.
  • Créer de nouvelles fonctionnalités pour répondre à un besoin, augmenter votre communauté, créer une landing page pour le lancement d’un nouveau produit, ajouter un formulaire pour le recrutement pour dynamiser la politique RH, …

OFF-SITE

Faut se faire bien voir par les voisins !

Ces actions exécutées en dehors de votre site veillent à dynamiser le trafic du site et améliorer sa notoriété. Les leviers sont nombreux :

  • Campagne d’emailings pour capitaliser sur vos contacts, fidéliser vos clients, convertir vos prospects, …
  • Avis clients pour convertir vos expériences positives en arguments commerciaux.
  • Référencement local pour être davantage présent sur votre zone de chalandise : GoogleMyBusiness, annuaires et sites cartographiques, ….
  • Obtention de backlinks pour assoir votre réputation en créant des liens vers votre site venant d’autres sites.
  • Interaction avec les réseaux sociaux pour créer une communauté de qualité en proposant du contenu pertinent à valeur ajoutée.
  • Campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (SEA) ou les réseaux sociaux (SMA) afin de générer des effets boost pour la sortie d’un produit, pour un évènement, une actualité, …

OFF-LINE

Comment les actions dans la vraie vie influent sur mon site ?

De nombreuses actions sont effectuées en physique, en dehors d’internet, notamment par la création de supports (flyer, covering, PLV, …). Comme les autres, elles doivent rentrer dans un plan de communication global et être évaluées au même titre.

Il s’agit donc de créer un lien entre les supports physiques et vos supports numériques, bref faire rentrer vos supports physiques dans l’ère de la digitalisation.

Ils nous ont fait confiance

Badak Badak Badak